Technologie

Après plus d’un quart de siècle, Internet Explorer entre dans la poubelle technologique.

Ibtissem LAMRI.

Après plus d’un quart de siècle, la société américaine Microsoft a décidé d’arrêter le support du célèbre navigateur Internet Explorer, malgré le fait que de nombreux internautes l’utilisent encore.

L' »Associated Press » américaine et d’autres médias ont indiqué que le géant américain du logiciel avait décidé de cesser de prendre en charge le navigateur populaire à partir de mercredi prochain.

Aujourd’hui, l’application de 27 ans rejoint les téléphones BlackBerry, les modems commutés et les pilotes Palm dans la poubelle de l’histoire de la technologie.

L’agence a souligné que « la mort de ce navigateur n’était pas surprenante, car Microsoft a annoncé il y a environ un an qu’il mettrait fin à son utilisation le 22 juin 2022, ce qui a incité les utilisateurs au navigateur Edge, qui a été lancé en 2015 ».

Pendant ce temps, les utilisateurs se sont plaints qu’Internet Explorer était lent et sujet aux interruptions et aux piratages, selon l’agence, qui a noté que la part de marché du navigateur, qui était de plus de 90 % au début des années 2000, a commencé à s’estomper après sa découverte alternative intéressante.

Il convient de noter que le navigateur Chrome domine aujourd’hui avec environ 65 % du marché mondial des navigateurs, suivi par Safari d’Apple avec 19 %.

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close