santé

Un colloque scientifique sur les cadres de référence d’identité et d’identification sera organisé les 2 et 3 juillet prochains à Oran.

Un colloque scientifique sur les cadres de référence d’identité et d’identification, au travers des instruments de la filiation véhiculés par les systèmes onomastiques algériens sera organisé les 2 et 3 juillet prochains à Oran.

Intitulé « L’Algérie: société, nation et nomination », ce colloque est organisé par le Haut-Commissariat à l’Amazighité (HCA), l’Université d’Oran Ahmed Ben Ahmed, le Centre national en anthropologie sociale et culturelle (CRASC) et la Société algérienne savante d’onomastique (SASO).

Inscrit au programme officiel des activités culturelles et scientifiques de la 19ème édition des Jeux méditerranéens d’Oran, le colloque aura à se pencher sur des thèmes liés aux domaines de l’onomastique algérienne, dans ce qui constitue la nation algérienne, ses noms et leurs significations. Il s’agit, avant tout, d’apporter des « éclairages quant à l’existence d’une identité onomastique typiquement algérienne », expliquent les organisateurs.

Selon le secrétaire général du HCA, Si El Hachemi Assad, « cette collaboration fructueuse, élargie à l’Université d’Oran et au CRASC, permet de définir et d’affiner davantage les approches scientifiques et les outils méthodologiques œuvrant dans le sens des interactions entre le territoire algérien et son peuplement, l’unité nationale et sa cohésion sociale ».

Source: hcamazighité.dz

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close