économie

L'(ANAM) attribue 22 permis d’exploration minière pour un montant global de 930 million DA.

L’Agence nationale des activités minières (ANAM) a attribué mercredi 14 juillet, 22 permis d’exploration minière sur un total de 38 sites mis en adjudication, et ce, pour un montant global de 930 million DA.

Ces titres ont été octroyés à l’issue de la 51e session d’adjudication de permis miniers d’exploration, dont l’appel d’offres national, lancé le 30 mai 2021, a porté sur l’exploration minière de 38 sites se situant 12 wilayas.

L’ANAM a proposé, dans le cadre de cette opération, 38 sites, dont 12 pour l’exploration de substances destinées la production de pierres décoratives telles que le marbre, le travertin et l’onyx, et 26 autres pour la l’exploration de matières destinées à production de matériaux de construction tels que le sable, le gypse, l’argile, a indiqué le président de l’Agence, Smail El-Djouzi, dans un point de presse à l’issue de cette session.

Lors de cette phase des offres financières, « on a reçu 52 plis, dont un (1) a été rejeté pour manque de renseignements dans le chèque de banque », a ajouté M. El-Djouzi, précisant que « 22 sites ont été octroyés, parmi eux, 10 sites de sable et 9 sites de marbre et onyx ».

Selon le même responsable, le montant de cette opération « s’elève à plus de 93 milliards de centimes », qualifiant cet appel d’offre de « succès, puisque le nombre des sites attribués dépasse la moitié ».

Les sites miniers attribués se situent au niveau des wilayas de Biskra (3), M’sila (7), Ouargla (1) et Tamanrasset (5), Mila (3), Mascara (1), Adrar (1) et Boumerdes (1).

APS.

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close