Monde

Kaboul : 21 morts dans un attentat dans une mosquée.

Au moins 21 personnes ont été tuées et 33 blessées dans un attentat à l’explosif dans une mosquée de Kaboul, mercredi à l’heure de la prière du soir, selon un bilan de la police donné jeudi 18 août.

Mercredi « une explosion s’est produite dans une mosquée (…) pendant la prière du soir », a déclaré dans un communiqué Khalid Zadran, porte-parole de la police de Kaboul, en donnant un bilan de 21 morts et 33 blessés.

« La déflagration a été causée par des explosifs placés dans la mosquée » sunnite Sediqia, située dans le nord-ouest de la capitale afghane, a-t-il précisé à l’AFP.

Le nombre d’attentats a diminué en Afghanistan depuis que les talibans ont pris le pouvoir il y a un an, mais ils n’ont pas cessé pour autant. La plupart sont revendiqués par le groupe jihadiste État islamique.

La mosquée visée se trouve dans le quartier sunnite Khair Khana et dispose aussi d’une école coranique.

« C’était mon cousin, que Dieu lui pardonne », a déclaré à l’AFP Masiullah, un habitant du quartier, interrogé dans un cimetière proche après avoir enterré le membre de sa famille victime de l’attaque.

« Un an s’était écoulé depuis son mariage, il avait 27 ans et s’appelait Fardin… c’était une bonne personne », a-t-il ajouté.

Source: AFP.

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close