Monde

V. Poutine déclare soutenir la politique équilibrée de l’Algérie dans les affaires nationales et internationales.

Le président Vladimir Poutine a fait, hier, d’importantes déclarations à l’égard de l’Algérie. «La Russie soutient la politique équilibrée de l’Algérie dans les affaires régionales et internationales», a déclaré Vladimir Poutine, lors de la réception des lettres de créance de Smaïl Benamara, en sa qualité d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d’Algérie auprès de la Fédération de Russie.
Une position exprimée récemment par l’ambassadeur plénipotentiaire et extraordinaire de la Fédération de Russie en Algérie, Valerian Shuvaev, qui a affirmé que «la Russie comprend la position de l’Algérie.
Cela ne dérange pas la Russie», ajoutant que «nos partenaires ont toute la latitude d’exploiter la conjoncture internationale qui s’offre à eux, surtout que les prix du gaz connaissent une augmentation sans précédent», en référence à l’exportation du gaz algérien vers certains pays européens. Pour le diplomate russe, «le plus important c’est que les deux parties partagent l’engagement de renforcer la collaboration bilatérale multidimensionnelle» et «d’y apporter du nouveau contenu» aux relations bilatérales.

Source: L’Expression.

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close