Culture

La dixième édition du festival culturel national de la musique andalouse « le malouf » sera ouverte lundi à Constantine.

 La dixième édition du festival culturel national de la musique andalouse « le malouf » sera ouverte lundi à Constantine, a-t-on appris dimanche 25 septembre, du commissaire du festival.

La manifestation artistique, interrompue depuis 2015, reviendra cette année sous le slogan « l’écho du malouf, authenticité et communication », et bénéficie du patronage et de l’accompagnement de la ministre de la Culture et des Arts et le wali de Constantine, a déclaré à l’APS le commissaire du festival national de la musique andalouse « le malouf », Amar Aziez.

La dixième édition du festival du malouf devant se poursuivre jusqu’au 1er octobre prochain, sera organisée sous forme de trois thèmes principaux, à savoir l’aspect compétitif entre les troupes interprétant ce style artistique, l’aspect académique à travers l’animation de lectures artistiques, en plus de soirées qui seront animées par des troupes et associations de plusieurs wilayas et l’organisation d’une exposition artistique du patrimoine à cette occasion au théâtre régional de la Ville des Ponts « Mohamed Taher Fergani ».

Le retour de cette manifestation artistique « s’inscrit dans le cadre de l’importance donnée par le ministère de la Culture et des Arts à la relance des différents festivals artistiques compte tenu de leur valeur ajoutée dans l’ancrage et la valorisation de notre legs culturel et civilisationnel », a indiqué la même source.

APS.

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close