économie

M. Arkab prendra part à la 66éme Conférence générale de l’Agence Internationale de l’Energie Atomique.

 Le ministre de l’Energie et des Mines, Mohamed Arkab, prendra part à la 66éme Conférence Générale de l’Agence Internationale de l’Energie Atomique (AIEA), les 26 et 27 septembre courant au Siège de l’Agence à Vienne, a indiqué dimanche un communiqué du ministère.

Le ministre sera accompagné, lors de cet événement, par le Commissaire à l’énergie atomique (COMENA), le président de l’autorité nationale de sûreté et de sécurité Nucléaires, ainsi que des responsables du ministère de l’Energie et des mines, précise la même source.

« M. Arkab  aura, au cours de cette importante réunion internationale, des rencontres avec ses homologues et des responsables des grandes compagnies énergétiques internationales », selon le communiqué.

Au cours de la semaine, les participants à cette rencontre discuteront d’une série de sujets, allant du rapport annuel 2021 et du budget 2023 au renforcement des activités liées à la science, à la technologie et aux applications nucléaires, ainsi que des activités de l’Agence en matière de sûreté et de sécurité nucléaires et du renforcement de l’efficacité et de l’amélioration de l’efficience des garanties de l’Agence, ajoute le ministère.

L’AIEA est une agence mondiale pour la coopération dans le domaine nucléaire, s’emploie à promouvoir l’utilisation sûre, sécurisée et pacifique des technologies nucléaires.

APS.

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close