Le président de l’Assemblée Populaire Nationale (APN), Brahim Boughali, a tenu, ce dimanche 20 octobre, une réunion de coordination avec les présidents des groupes parlementaires représentés à l’Assemblée, selon un communiqué publié par l’APN.
Cette réunion s’est déroulée dimanche en présence du président de la Commission des affaires juridiques, administratives et des libertés, qui a présenté un exposé sur « l’état d’avancement du projet de Règlement intérieur de l’APN », ajoute la même source.
Par la suite, le bureau du Conseil a entendu deux présentations concernant deux propositions de loi : la première relative à la protection des personnes âgées, et la seconde modifiant et complétant l’ordonnance n° 75-26 relative à la répression de l’ivresse publique et à la protection des mineurs contre l’alcool.
Le bureau du Conseil a également examiné les questions orales et écrites qui lui ont été soumises et a décidé d’adresser au gouvernement celles qui remplissaient les conditions requises.
Enfin, le bureau a étudié les demandes d’organisation de missions d’information et a examiné les questions d’ordre organisationnel et administratif, selon la même source. »
L’Algérien Mustapha Ghorbal fait partie des 20 arbitres en lice pour décrocher le titre de Meilleur Arbitre du Monde en 2024. Cette distinction, décernée par ...
La wilaya de Tébessa s’attend à une production de 1,862 million de litres d’huile d’olive pour la campagne agricole en cours, selon les prévisions de ...
La Cour constitutionnelle a rendu sa décision ce jeudi 21 novembre 2024, concernant les quatre amendements de la loi de finances 2025, soulevés pour « ...