Le président de l’Assemblée Populaire Nationale (APN), Brahim Boughali, a tenu, ce dimanche 20 octobre, une réunion de coordination avec les présidents des groupes parlementaires représentés à l’Assemblée, selon un communiqué publié par l’APN.
Cette réunion s’est déroulée dimanche en présence du président de la Commission des affaires juridiques, administratives et des libertés, qui a présenté un exposé sur « l’état d’avancement du projet de Règlement intérieur de l’APN », ajoute la même source.
Par la suite, le bureau du Conseil a entendu deux présentations concernant deux propositions de loi : la première relative à la protection des personnes âgées, et la seconde modifiant et complétant l’ordonnance n° 75-26 relative à la répression de l’ivresse publique et à la protection des mineurs contre l’alcool.
Le bureau du Conseil a également examiné les questions orales et écrites qui lui ont été soumises et a décidé d’adresser au gouvernement celles qui remplissaient les conditions requises.
Enfin, le bureau a étudié les demandes d’organisation de missions d’information et a examiné les questions d’ordre organisationnel et administratif, selon la même source. »
La Cour pénale internationale (CPI) a émis, jeudi 21 novembre, des mandats d’arrêt visant le Premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, et son ancien ministre de ...
Lors d’une conférence de presse tenue ce jeudi 21 novembre 2024, l’avocate Fatima Benbraham a dévoilé de nouveaux éléments dans l’affaire opposant l’écrivain Kamel Daoud ...
Le général-major Abdelhafid Bakhouche, à la tête des Douanes algériennes, a participé ce mercredi 20 novembre 2024,à Bakou, au « Dialogue des hauts responsables des douanes », ...