03 morts dans le crash d’un hélicoptère militaire au large de Bouharoune
Saïd Chanegriha ordonne l’ouverture d’une enquête
Condoléances du président Tebboune aux familles des défunts et à l’ANP
Le Président de la République, chef suprême des forces armées, ministre de la Défense nationale, Abdelmadjid Tebboune, a présenté mercredi ses condoléances à tous les membres de l’Armée nationale populaire (ANP) et aux familles des deux officiers supérieurs, El Ouafi Mohamed Lamine et Kharoussa Nouredinne, décédés en martyrs dans le crash d’un hélicoptère militaire au large de Tipasa. « J’ai appris avec beaucoup de tristesse, la nouvelle du décès des deux officiers supérieurs portés disparus, El Ouafi Mohamed Lamine et Kharoussa Nouredinne, décédés en martyrs dans le crash de l’hélicoptère des Forces navales », a écrit le Président Tebboune sur son compte Tweeter. « Je présente, en cette douloureuse épreuve, mes sincères condoléances et ma profonde sympathie aux familles des martyrs et à tous les membres de l’Armée nationale populaire (ANP), digne héritière de l’Armée de libération nationale (ALN). A Allah nous appartenons et à Lui nous retournons », a ajouté le Président de la République. Plus tôt dans la journée, le Président de la République avait présenté ses condoléances aux membres de l’ANP et à la famille du défunt lieutenant Bouzayda Nouredine, décédé lui aussi en martyr dans le même crash. « Suite au décès en martyr du lieutenant Bouzayda Nouredine, un des membres de l’équipage relevant du Commandement des Forces navales, je présente mes sincères condoléances à la famille du martyr et à tous les membres de l’Armée nationale populaire, digne héritière de l’Armée de Libération nationale, priant Dieu le Tout-Puissant à aider les équipes de sauvetage pour retrouver les deux autres officiers disparus », a écrit le Président Tebboune sur son compte tweeter.
Saïd Chanegriha ordonne l’ouverture d’une enquête
Trois morts sont à déplorer mercredi, lors du crash d’un hélicoptère de recherche et de sauvetage militaire au large de la ville de Bouharoune (wilaya de Tipasa), a indiqué un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).
« Suite au crash de l’hélicoptère de recherche et de sauvetage militaire de type (MS-25 Merlin) relevant du Commandement des Forces Navales, lors d’une mission commandée, mercredi matin, 16 décembre 2020 à 11h25, au large de la mer au nord-ouest des côtes de la ville de Bouharoune, wilaya de Tipasa/1re Région militaire, nous déplorons le décès en martyr du lieutenant-colonel Kharoussa Nouredinne, du lieutenant-colonel El Ouafi Mohamed Lamine et du lieutenant Bouzayda Nouredine », a précisé la même source.
Le général de Corps d’Armée, Chanegriha Saïd, chef d’Etat-Major de l’Armée nationale populaire a adressé, « en son nom et au nom de l’ensemble des personnels de l’Armée nationale populaire, ses sincères condoléances aux familles des chouhada, priant Allah Tout-Puissant, d’accorder aux défunts chouhada Sa Sainte Miséricorde, de les accueillir en Son Vaste Paradis parmi les martyrs et les valeureux saints et d’octroyer à leurs proches tout le courage et la force en cette pénible épreuve », a souligné la même source.
Le chef d’Etat-major de l’ANP a, par ailleurs, donné des instructions pour ouvrir « immédiatement » une enquête afin d’élucider les causes et les circonstances de l’accident.
Rafik
Le ministère des Finances s’apprête à introduire une réforme ambitieuse pour dynamiser la Bourse d’Alger. Un projet de loi, en cours d’examen, prévoit des réformes ...
À l’approche de l’hiver, le ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire a annoncé ce samedi 23 novembre 2024, dans un ...
La bibliothèque de l’Assemblée populaire nationale (APN) est désormais accessible au grand public, permettant aux étudiants et chercheurs de s’inscrire pour consulter un fonds documentaire ...