La wilaya de Boumerdès a annoncé un programme d’opération massive pour la distribution de 3183 logements de divers types répartis sur le territoire de la wilaya. C’est à l’occasion des célébrations commémorant le 59e anniversaire de la fête de l’indépendance le 05 juillet 1962.
Selon la déclaration d’intérêts de cette wilaya , le processus de distribution des logements est réparti selon les formules suivantes :
Le logement locatif public « social » est de 1 104 logements, dont 750 sur la commune de Bordj Menaïel, ainsi que 96 logements sur la commune de Zemmouri dans le cadre de la suppression des chalets. Alors que 258 répartis sur la commune de Boumerdes.
Alors que les logements à vendre étaient loués, 1 347 unités ont été réparties dans la municipalité d’Ouled Hadaj avec 670 unités d’habitation. Ainsi que 677 logements à travers la commune de Zemmouri.
Quant au logement LPP, il a été examiné par 214 logements, répartis dans chacun des 34 de la commune d’Ouled Haddadj. Ainsi que 80 dans la municipalité de Khemis El-Khechna et également 100 dans la municipalité de isser .
La ville de Constantine, se prépare à accueillir la cinquième édition des « Journées Nationales du Court-Métrage » du 11 au 13 décembre 2024, sous le thème ...
Fort du succès de son dernier film Héliopolis, consacré aux massacres du 8 mai 1945 à Guelma, Sétif et Kherrata, Djaffar Gacem se lance dans ...
La stabilité des marchés pétroliers et énergétiques a été mise en lumière lors de la neuvième réunion de haut niveau du dialogue énergétique OPEP-Russie, organisée ...