Lors d’une visite d’inspection du ministre de la jeunesse et des sports Abderrezak Sebgag à un nombre de chantiers d’infrastructures sportives concernés par l’événement méditerranéen, en compagnie du ministre des Transports, Aissa Bekkai, M.Sebgag a rappelé que le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, « a donné des instructions claires, lors du Conseil des ministres, pour offrir toutes les possibilités à l’élite sportive algérienne de monter sur le podium ».
Les pouvoirs publics ont réservé une enveloppe de 1,4 milliard DA pour la préparation des athlètes algériens en prévision de la 19e édition des Jeux méditerranéens à abriter par Oran l’été prochain en vue de récolter le plus grand nombre de médailles, a affirmé même porte-parole.
S’agissant de l’état d’avancement des travaux au niveau des 43 infrastructures sportives désignées pour les compétitions officielles et les entraînements, le ministre a exprimé sa « grande satisfaction » quant à la disponibilité de ces infrastructures.
M. Sebgag a ajouté qu’à l’exception de trois ou quatre infrastructures qui font l’objet actuellement des dernières retouches avant réception, le reste est fin prêt après l’achèvement des travaux, qu’il s’agisse de nouvelles infrastructures ou de celles qui font l’objet d’une réhabilitation.
« Le tout sera livré fin février pour permettre le démarrage des essais techniques de ses différents équipements en mars prochain », a-t-il souligné.
Le ministre de la Jeunesse et des Sports a également exprimé son optimisme quant au succès de la prochaine édition méditerranéenne, prévoyant qu’elle sera parmi les meilleures éditions dans l’histoire de cet événement sportif.
Lors de sa visite à Oran, le ministre de la Jeunesse et des Sports, accompagné du ministre des Transports, ont inspecté la nouvelle aérogare de l’aéroport international d’Oran « Ahmed Ben Bella »
La délégation ministérielle a inspecté ensuite les chantiers de la salle omnisports (6.000 places) et le centre aquatique qui comprend trois piscines, les deux infrastructures du nouveau complexe sportif de Bir El Djir (Est d’Oran), ainsi que le champ de tir et la nouvelle salle polyvalente de la commune d’Es-Sénia, le centre équestre de la même commune, tous concernés pour abriter les compétitions lors des Jeux méditerranéens.
APS.
La Cour pénale internationale (CPI) a émis, jeudi 21 novembre, des mandats d’arrêt visant le Premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, et son ancien ministre de ...
La Banque mondiale, dans son dernier rapport sur l’économie algérienne (Automne 2024), met en lumière le potentiel important du pays pour développer ses exportations hors ...
L’Algérie a appelé, lundi 18 novembre , la communauté internationale à respecter la souveraineté et l’intégrité territoriale du Soudan, tout en exigeant une condamnation ferme ...