L’Algérie est « prête à accueillir la 15e édition des Jeux sportifs arabes », prévue du 5 au 15 juillet 2023 dans cinq villes algériennes, a annoncé vendredi à Alger le président de la Commission chargée du suivi de l’organisation de cet évènement, le Jordanien Nacer Al Majali, qui était en visite d’inspection depuis trois jours.
« Aujourd’hui, je peux annoncer avec certitude que tout est fin prêt pour assurer le bon déroulement de la 15e édition des Jeux sportifs arabes.
Notre dernière visite a permis de confirmer cette aptitude, car les différents sites que nous avons inspectés sont prêts, sans parler de la réelle volonté de relever le défi, que nous avons décelée chez les responsables locaux », a-t-il indiqué lors d’une conférence de presse, tenue vendredi à la salle de conférence du stade 5 Juillet (Alger).
« L’autre point positif qui a retenu notre attention, est la qualité du facteur humain, car les cadres chargés de l’aspect organisationnel de ces Jeux semblaient avoir suffisamment d’expérience pour garantir la réussite de cette édition » a-t-il ajouté.
Dix-huit (18) nations arabes ont déjà confirmé leur participation à cette édition, en attendant le Soudan, alors que le Liban, la Somalie et les Comores n’ont pas encore finalisé leurs engagements.
De son côté, le secrétaire général du haut Comité d’organisation de ces 15es Jeux sportifs arabes, Sid Ahmed Selmi a assuré que « l’équipe technique a répondu à toutes les questions de l’UANOC, et nous sommes actuellement en phase de régler les derniers détails, notamment, en ce qui concerne l’amélioration de la qualité des services qui seront proposés à nos futurs invités ».
Environ 5723 personnes, dont 3463 athlètes sont attendus en Algérie lors de cette compétition, suivant la liste préliminaire élargie, et dont « le nombre définitif sera arrêté de manière officielle le 15 juin courant », a révélé le même responsable.
Les autorités financières comptent sur la digitalisation pour réveiller la Bourse d’Alger en facilitant les procédures d’entrée. Elles espèrent ainsi dynamiser l’activité de mobilisation des ressources financières qui inondent le marché informel. ...
La bibliothèque de l’Assemblée populaire nationale (APN) est désormais accessible au grand public, permettant aux étudiants et chercheurs de s’inscrire pour consulter un fonds documentaire ...
La nomination d’un ministre chargé des exportations et la tenue d’un Conseil des ministres consacré aux exportations, montrent l’intérêt des autorités économiques à ce secteur ...