Régions

16 pays prendront part à la première édition du Théâtre de désert « Nuits Internationales » prévue, du 21 au 26 décembre prochain.

16 pays arabes et étrangers devront prendre part à la première édition du Théâtre de désert « Nuits Internationales » prévue, du 21 au 26 décembre prochain, dans la wilaya d’Adrar, à l’initiative de l’association théâtrale « Forsane Rokh » (Cavaliers de la Planche), sous l’égide du ministère de la Culture et des Arts, a-t-on appris lundi 14 novembre, des organisateurs.

Regroupant également des troupes théâtrales du pays, en plus de la participation de la Palestine et de la République Arabe Sahraouie Démocratique (RASD), en tant qu’invités d’honneur, cette manifestation tend à mettre en valeur, hors des représentations classiques, l’espace saharien dans le spectacle théâtral et son intégration dans les facettes culturelles, a indiqué le président de l’association, Cheikh Akbaoui.

Le programme prévoit également l’animation des représentations théâtrales à travers différents sites et endroits sahariens et oasiens, servant de planches naturelles, dont les dunes de sables, les palmeraies, les grottes, les vieux Ksour et places, pour conférer une vocation au théâtre de proximité permettant à la population locale d’apprécier de près les spectacles.

En outre, cette nouvelle approche en plein air désertique permettra également aux troupes et comédiens d’apprécier la beauté des paysages, des potentialités sahariennes naturelles, dans l’optique de vulgariser le tourisme saharien et l’éco-tourisme, d’autant que cet événement donnera lieu à des campagnes de boisement et d’un marathon en l’honneur des participants à travers un circuit riche en atouts touristiques, en plus de l’organisation d’un marché de produits d’artisanat.

APS.

Auteur / autrice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.