21 ans après les USA honorent les victimes du 11 septembre.

Les Etats-Unis ont honoré dimanche la mémoire des près de 3.000 personnes tuées lors des pires attentats jamais connus, le 11 septembre 2001, qui ont changé « le cours de l’Histoire de l’Amérique », selon le président Joe Biden.
A New York, la foule réunie près de l’impressionnant musée-mémorial de Manhattan s’est tue à plusieurs reprises pour des minutes de silence, marquant les moments exacts où les quatre avions piratés par des commandos islamistes s’étaient écrasés, et où les deux tours du World Trade Center s’étaient effondrées dans un déluge d’acier et de poussière.
Dans le public à New York, la vice-présidente Kamala Harris a écouté la très longue liste des noms des victimes. Joe Biden participait lui à une autre cérémonie, au Pentagone.
« Le chagrin s’efface un peu avec le temps, mais l’absence permanente de mon père reste toute aussi présente », a confié le fils de Jon Leslie Albert, une des victimes des attentats, après avoir lu le nom de son père.
Un autre proche de victime, appelant les personnalités politiques présentes à apaiser les profondes divisions de l’Amérique, a affirmé qu' »on ne devrait pas avoir besoin d’une autre tragédie pour unir notre nation ».
Le 11 septembre 2001, 2.977 personnes avaient péri dans les attentats les plus meurtriers de l’Histoire, commis par l’organisation jihadiste Al-Qaïda.
Deux avions avaient percuté les deux tours du World Trade Center, à New York, un troisième avait éventré le Pentagone et un quatrième, qui semblait viser le Capitole ou la Maison Blanche, s’était écrasé dans une zone boisée de Shanksville, en Pennsylvanie, après une contre-attaque des passagers.
Source: AFP.
Le pape François est décédé ce lundi 21 avril 2025 à 7h35 du matin à Rome, à l’âge de 88 ans. L’annonce a été faite ...
Lentement, mais sûrement, la Russie est sur le point de remporter "l'opération spéciale", déclenchée par Vladimir Poutine.
Cette semaine, le président américain peut se vanter d'avoir donné des sueurs froides à l'économie mondiale et à sa propre économie.