Aujourd’hui, lundi, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Abdelbaki Ben Zian, a appelé à poursuivre la mise en œuvre de la feuille de route approuvée. Avec les directeurs de services universitaires et les directeurs de résidences universitaires afin d’assurer une vie décente aux étudiants résidents.
Le ministre a expliqué, dans un discours lu en son nom par le secrétaire général du ministère Noureddine Ghawali à l’occasion de la cérémonie de distribution des ambulances équipées aux directions des services universitaires.
Les directeurs des services universitaires et des résidences universitaires doivent assurer une vie décente aux étudiants résidents. En poursuivant la mise en œuvre de la feuille de route approuvée, notamment les axes qui sont directement liés à la vie des étudiants, et travailler pour l’améliorer, ce qui a provoqué des troubles et des protestations récents, tels que le chauffage, l’alimentation et le transport.
Et le ministre a appelé à travailler à la mise en œuvre de toutes les mesures concrètes convenues, selon les échéances de leur mise en œuvre, qui feront « l’objet d’une évaluation par les intérêts du ministère dans les prochains mois ».
Il a également souligné la nécessité d’assurer un suivi continu et permanent de la remise en état des logements et du chauffage enregistrés par l’Etat, afin d’accélérer ces processus, surtout en hiver.
L-I
La 20e édition du Salon International des Travaux Publics (SITP) se déroulera du 24 au 27 novembre 2024 au Palais des expositions d’Alger, ont annoncé ...
La ville de Constantine, se prépare à accueillir la cinquième édition des « Journées Nationales du Court-Métrage » du 11 au 13 décembre 2024, sous le thème ...
Fort du succès de son dernier film Héliopolis, consacré aux massacres du 8 mai 1945 à Guelma, Sétif et Kherrata, Djaffar Gacem se lance dans ...