Le PDG de la National Iranian Oil Company (NIOC) a affirmé vendredi 11 mars, que l’Iran était prêt à fournir le pétrole nécessaire au marché mondial et à stabiliser les prix, a rapporté l’agence de presse officielle IRNA.
Le gouvernement iranien a déployé tous les efforts possibles pour récupérer la part du pétrole iranien sur le marché et l’augmenter, a confié à l’IRNA Mohsen Khojasteh Mehr, PDG de la NIOC.
« Les mesures nécessaires sont prises pour les sanctions et la période post-sanctions » de façon à ce que l’Iran revienne sur le marché mondial, a affirmé M. Khojasteh Mehr, cité par IRNA.
La position de l’Iran dans l’approvisionnement du monde en pétrole est spéciale, a-t-il dit, ajoutant que les raffineurs européens sont convaincus que l’Iran est un fournisseur d’énergie durable.
« À la NIOC, nous sommes prêts à répondre aux besoins des entreprises européennes, ainsi que d’autres entreprises », a-t-il noté.
L’Iran est tout à fait prêt à fournir tout ce que le marché attend du pétrole iranien, a souligné M. Khojasteh Mehr.
L’industrie pétrolière iranienne et ses exportations sont soumises à des sanctions unilatérales américaines depuis l’été 2018, période au cours de laquelle l’ancien président américain a retiré Washington de l’accord sur le nucléaire de 2015 et a rétabli de nouvelles sanctions contre Téhéran.
IRNA.
Le ministère des Finances s’apprête à introduire une réforme ambitieuse pour dynamiser la Bourse d’Alger. Un projet de loi, en cours d’examen, prévoit des réformes ...
À l’occasion de la Semaine mondiale de l’entrepreneuriat, la wilaya de Tizi Ouzou a ouvert un bureau de doléances destiné à renforcer la collaboration entre ...
La 20e édition du Salon International des Travaux Publics (SITP) se déroulera du 24 au 27 novembre 2024 au Palais des expositions d’Alger, ont annoncé ...