Iran : Prête à fournir le pétrole nécessaire au marché mondial.

Le PDG de la National Iranian Oil Company (NIOC) a affirmé vendredi 11 mars, que l’Iran était prêt à fournir le pétrole nécessaire au marché mondial et à stabiliser les prix, a rapporté l’agence de presse officielle IRNA.
Le gouvernement iranien a déployé tous les efforts possibles pour récupérer la part du pétrole iranien sur le marché et l’augmenter, a confié à l’IRNA Mohsen Khojasteh Mehr, PDG de la NIOC.
« Les mesures nécessaires sont prises pour les sanctions et la période post-sanctions » de façon à ce que l’Iran revienne sur le marché mondial, a affirmé M. Khojasteh Mehr, cité par IRNA.
La position de l’Iran dans l’approvisionnement du monde en pétrole est spéciale, a-t-il dit, ajoutant que les raffineurs européens sont convaincus que l’Iran est un fournisseur d’énergie durable.
« À la NIOC, nous sommes prêts à répondre aux besoins des entreprises européennes, ainsi que d’autres entreprises », a-t-il noté.
L’Iran est tout à fait prêt à fournir tout ce que le marché attend du pétrole iranien, a souligné M. Khojasteh Mehr.
L’industrie pétrolière iranienne et ses exportations sont soumises à des sanctions unilatérales américaines depuis l’été 2018, période au cours de laquelle l’ancien président américain a retiré Washington de l’accord sur le nucléaire de 2015 et a rétabli de nouvelles sanctions contre Téhéran.
IRNA.
Tout le monde le savait… L’ennemi numéro un des USA est la Chine et toutes les autorités américaines (républicains et démocrates) ne l’ont pas caché ...
Ce mardi 22 avril, les taux de change sur le marché parallèle au Square Port Saïd à Alger continuent de faire réagir les cambistes et ...
Le complexe sidérurgique d’El Hadjar, situé à Annaba, pourrait bénéficier prochainement d’un partenariat stratégique avec le conglomérat malaisien Lion Group. Une réunion a été organisée ...