34e édition de la CAN 2023, le coup d’envoi

Le coup d’envoi de la cérémonie d’ouverture de la Coupe d’Afrique des Nations de football a été lancé ce samedi, dans une ambiance de fête au stade Alassane Ouattara, situé dans la ville d’Anyama, au nord de la capitale Abidjan.
La cérémonie a duré plus de 30 minutes avant le match d’ouverture entre la Côte d’Ivoire et la Guinée-Bissau dans le groupe A, en présence de de 60 000 spectateurs, et du président ivoirien Alassane Ouattara, ainsi que par le président de la FIFA, Gianni Infantino.
L’événement a été marqué par une atmosphère bon enfant, mettant en lumière l’enthousiasme et l’engouement des supporters pour ce tournoi de renommée internationale.
La cérémonie d’ouverture de la CAN 2023 a été marquée par la présence d’artistes de renom, tels que Dadju, Mohamed Ramadan et Yami Allied, qui ont offert une performance chaleureuse, mettant en avant la richesse de la culture africaine. La musique et la danse ont créé une atmosphère festive et authentique, reflétant la diversité et la tradition du continent.
La clôture de la cérémonie a été marquée par l’exposition d’une grande maquette de la Coupe d’Or du tournoi, entourée des drapeaux des équipes participantes, symbolisant l’unité et la compétition sportive à venir.
Il était temps que les deux présidents reprennent langue. En effet, le dernier discours du président algérien était clair lorsqu’il déclarait que son seul interlocuteur en ...
L’Agence algérienne de promotion de l’investissement (AAPI) a enregistré un volume considérable de projets depuis le lancement de ses activités. Selon les données officielles communiquées ...
Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a reçu, ce lundi 31 mars, un appel téléphonique de son homologue français Emmanuel Macron. Un échange qui ...