Le coup d’envoi de la cérémonie d’ouverture de la Coupe d’Afrique des Nations de football a été lancé ce samedi, dans une ambiance de fête au stade Alassane Ouattara, situé dans la ville d’Anyama, au nord de la capitale Abidjan.
La cérémonie a duré plus de 30 minutes avant le match d’ouverture entre la Côte d’Ivoire et la Guinée-Bissau dans le groupe A, en présence de de 60 000 spectateurs, et du président ivoirien Alassane Ouattara, ainsi que par le président de la FIFA, Gianni Infantino.
L’événement a été marqué par une atmosphère bon enfant, mettant en lumière l’enthousiasme et l’engouement des supporters pour ce tournoi de renommée internationale.
La cérémonie d’ouverture de la CAN 2023 a été marquée par la présence d’artistes de renom, tels que Dadju, Mohamed Ramadan et Yami Allied, qui ont offert une performance chaleureuse, mettant en avant la richesse de la culture africaine. La musique et la danse ont créé une atmosphère festive et authentique, reflétant la diversité et la tradition du continent.
La clôture de la cérémonie a été marquée par l’exposition d’une grande maquette de la Coupe d’Or du tournoi, entourée des drapeaux des équipes participantes, symbolisant l’unité et la compétition sportive à venir.
La Cour pénale internationale (CPI) a émis, jeudi 21 novembre, des mandats d’arrêt visant le Premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, et son ancien ministre de ...
La Banque mondiale, dans son dernier rapport sur l’économie algérienne (Automne 2024), met en lumière le potentiel important du pays pour développer ses exportations hors ...
L’Algérie a appelé, lundi 18 novembre , la communauté internationale à respecter la souveraineté et l’intégrité territoriale du Soudan, tout en exigeant une condamnation ferme ...