Ibtissem LAMRI.
Le nouvel appareil, appelé Dyson Zone, se compose d’écouteurs anti bruit et d’un masque situé juste devant le nez et la bouche qui filtre les polluants de l’air.
La société de technologie britannique a déclaré que l’appareil avait été créé en réponse aux préoccupations croissantes concernant la pollution de l’air et du son dans les zones urbaines.
« La pollution de l’air est un problème mondial », a déclaré Jake Dyson, ingénieur en chef de l’entreprise et fils de son fondateur, l’entrepreneur milliardaire Sir James Dyson. « Elle nous affecte partout où nous allons ».
Il a ajouté : « Les écouteurs Dyson purifient l’air que vous respirez lors de vos déplacements, et contrairement aux masques faciaux, ils fournissent une colonne d’air frais sans toucher votre visage, en utilisant des filtres haute performance et deux micro-pompes. »
La société a déclaré que les filtres avaient été testés avec succès sur deux virus, la grippe MS2 et H1N1 – mais pas avec des coronavirus comme le SRAS-CoV-2.
La société a confirmé que les écouteurs, qui représentent la première expérience de Dyson dans le monde de l’audio, sont le résultat de 6 ans de développement et de plus de 500 prototypes.
Le 6ème Colloque international sur le « Génie électrique et les systèmes de contrôle » s’est ouvert ce mardi 19 novembre 2924, à l’Université Abbès Laghrour de ...
AFRIPOL et la société de cybersécurité Kaspersky ont officialisé leur partenariat le 17 novembre 2024, au siège d’AFRIPOL à Alger, dans le but de renforcer ...
Du 3 au 5 décembre 2024, la 6e édition du Salon Secura North Africa réunira experts et entreprises à la Safex pour explorer les dernières ...