150 diplomates expulsés d’Europe en 48 h.

Le Danemark, la France, l’Allemagne, l’Italie, la Lituanie, la Suède et l’Espagne ont expulsé, en l’espace de 48 heures, quelque 150 diplomates russes. Ces expulsions, décidées en réaction à la découverte de massacres de civils perpétrés dans plusieurs villes d’Ukraine, marquent une nouvelle dégradation des relations avec Moscou. Face à ces décisions, le Kremlin dénonce ce mardi le « manque de clairvoyance » de l’Europe et menace de « représailles ».
Ce mardi 05 avril, l’Italie a décidé d’expulser 30 diplomates russes pour des raisons de « sécurité nationale ». Un peu plus tôt, le Danemark a lui aussi décidé d’expulser 15 diplomates russes ayant « mené des activités d’espionnage sur le sol danois ». La Suède a annoncé à la mi-journée l’expulsion de trois diplomates russes, suivie dans la foulée par l’Espagne qui a décidé d’expulser « de manière immédiate » environ 25 diplomates russes qui représentaient une « menace pour les intérêts » du pays.
Reuters.
Lentement, mais sûrement, la Russie est sur le point de remporter "l'opération spéciale", déclenchée par Vladimir Poutine.
Cette semaine, le président américain peut se vanter d'avoir donné des sueurs froides à l'économie mondiale et à sa propre économie.
Les débats passionnés et houleux sur le devenir de l’Union européenne (UE) et notamment après le Brexit britannique, après les accords de Lisbonne, semblent se dissiper ...