Crise diplomatique algéro-espagnole : Maintien des engagements des approvisionnements en gaz, affirme le Président A. Tebboune.

Le président algérien Abdelmadjid Tebboune a qualifié samedi le revirement de l’Espagne en faveur de la position marocaine sur la délicate question du Sahara occidental d' »inacceptable moralement et historiquement ».
Le revirement de l’Espagne en faveur de la position marocaine sur le Sahara occidental est « inacceptable moralement et historiquement », a déclaré samedi 23 avril le président algérien Abdelmadjid Tebboune.
Dans une interview à des médias nationaux, Abdelmadjid Tebboune a dénoncé l’annonce le 18 mars par le gouvernement espagnol de son soutien à un plan d’autonomie marocain, en rupture avec la position traditionnelle de neutralité de l’ancienne puissance colonisatrice.
« Nous avons de très solides liens avec l’État espagnol mais le chef du gouvernement (Pedro Sanchez, ndlr) a tout cassé », a ajouté le chef de l’État algérien.
Pedro Sanchez a qualifié le plan marocain de » base la plus sérieuse », réaliste et crédible pour la résolution de ce différend ».
Dénonçant un « revirement » de l’Espagne, Alger a rappelé le 19 mars son ambassadeur en Espagne et a réclamé des « clarifications » avant tout éventuel retour de son représentant à Madrid.
Réveil D’Algérie.
Lentement, mais sûrement, la Russie est sur le point de remporter "l'opération spéciale", déclenchée par Vladimir Poutine.
Cette semaine, le président américain peut se vanter d'avoir donné des sueurs froides à l'économie mondiale et à sa propre économie.
Les débats passionnés et houleux sur le devenir de l’Union européenne (UE) et notamment après le Brexit britannique, après les accords de Lisbonne, semblent se dissiper ...