Crise diplomatique algéro-espagnole : Maintien des engagements des approvisionnements en gaz, affirme le Président A. Tebboune.

Le président algérien Abdelmadjid Tebboune a qualifié samedi le revirement de l’Espagne en faveur de la position marocaine sur la délicate question du Sahara occidental d' »inacceptable moralement et historiquement ».
Le revirement de l’Espagne en faveur de la position marocaine sur le Sahara occidental est « inacceptable moralement et historiquement », a déclaré samedi 23 avril le président algérien Abdelmadjid Tebboune.
Dans une interview à des médias nationaux, Abdelmadjid Tebboune a dénoncé l’annonce le 18 mars par le gouvernement espagnol de son soutien à un plan d’autonomie marocain, en rupture avec la position traditionnelle de neutralité de l’ancienne puissance colonisatrice.
« Nous avons de très solides liens avec l’État espagnol mais le chef du gouvernement (Pedro Sanchez, ndlr) a tout cassé », a ajouté le chef de l’État algérien.
Pedro Sanchez a qualifié le plan marocain de » base la plus sérieuse », réaliste et crédible pour la résolution de ce différend ».
Dénonçant un « revirement » de l’Espagne, Alger a rappelé le 19 mars son ambassadeur en Espagne et a réclamé des « clarifications » avant tout éventuel retour de son représentant à Madrid.
Réveil D’Algérie.
La réunion de l’OCS organisée par la Chine à Tianjin n’est pas un simple rendez-vous protocolaire, mais véritable étape vers la construction d’un nouvel ordre ...
Un violent tremblement de terre a frappé l’Est de l’Afghanistan dans la nuit de dimanche à lundi. Selon un bilan provisoire, au moins 622 personnes ...
La Turquie a annoncé ce vendredi 29 août, la rupture totale de ses relations avec Israël. Le ministre turc des Affaires étrangères, Hakan Fidan, a ...