Variole du singe : L’Algérie n’est pas à l’abri selon le virologue M. Melhag.

Le docteur Mohamed Melhag, n’exclut pas totalement l’arrivée de la variole du singe’ en Algérie, étant donné que le virus est sorti de sa zone endémique dans l’Afrique de l’Ouest pour se propager dans des pays européens dont certains sont proches de l’Algérie. Le virus a déjà fait son apparition dans un certain nombre de pays d’Europe (France, Espagne), ainsi qu’en Amérique et en Australie, soulignant la nécessité de prendre toutes les mesures préventives pour éviter sa transmission.
Pour le Dr Melhag, l’apparition de la variole du singe’ ne doit pas nous faire oublier la Covid -19 qui sévit encore et qui resurgit dans certains pays après une accalmie. «C’est vrai qu’on a enregistré récemment zéro cas en Algérie, mais il faut juste savoir que les cas comptabilisés sont ceux ayant été confirmés par les tests PCR seulement. La vigilance doit rester de mise», dit-il en précisant que la Covid n’est pas derrière nous.
Le Dr précise que le virus du coronavirus continue de muter et à développer de nouveaux variantes, appelant les citoyens à porter des masques de protection dans les lieux fermés, notamment durant cet été, lors de fêtes de mariages souvent célébrées dans des salles fermées.
Réveil D’Algérie.
L’Algérie a obtenu une reconnaissance internationale ce samedi 19 avril 2025, avec l’inscription d’un manuscrit médical rare dans le registre Mémoire du Monde de l’UNESCO. ...
Le ministère de la Santé a mis en garde, ce lundi 14 avril, contre les risques graves liés à la consommation excessive de paracétamol. Cette ...
Le Palais des expositions des Pins maritimes à Alger accueillera, du 22 au 24 avril 2024, la 11ᵉ édition du Salon international de la technologie pharmaceutique en Afrique du Nord, connu sous le nom de « Maghreb Pharma ».