L’Agence internationale de l’énergie a déclaré, ce mercredi 15 juin, que l’approvisionnement mondial en pétrole pourrait avoir du mal à satisfaire la demande grandissante en 2023, avec l’imposition de sanctions plus sévères contre la Russie.
L’AIE a indiqué dans son rapport mensuel que la demande de pétrole devrait augmenter de 2,2 millions de barils par jour pour atteindre les 101,6 millions de barils l’année prochaine, contre une augmentation de 1,8 million de barils par jour en 2022.
Selon le rapport de l’AIE, « La région Asie-Pacifique dans son ensemble, totalise les trois-quarts de l’augmentation prévue de 2,2 millions de barils par jour ».
L’Agence a expliqué que l’augmentation de la demande sera affectée par les cours élevés du pétrole et les prévisions économiques pessimistes, bien que la soif mondiale pour le pétrole devrait retrouver ses niveaux d’avant la pandémie, d’ici 2023.
L’AIE prévoit que les pays non-membres de l’OPEP + mènent l’augmentation des approvisionnements mondiaux, en ajoutant 1,9 million de barils par jour en 2022, et 1,8 million de barils par jour en 2023.
Le rapport de l’Agence internationale de l’énergie a suggéré que la production de l’alliance OPEP + puisse diminuer en 2023, en raison des sanctions contre la Russie, alors que la production de l’Alliance pourrait augmenter, en supposant que la production libyenne reprenne après une forte baisse.
Réveil D’Algérie.
Le ministère des Finances s’apprête à introduire une réforme ambitieuse pour dynamiser la Bourse d’Alger. Un projet de loi, en cours d’examen, prévoit des réformes ...
À l’occasion de la Semaine mondiale de l’entrepreneuriat, la wilaya de Tizi Ouzou a ouvert un bureau de doléances destiné à renforcer la collaboration entre ...
La 20e édition du Salon International des Travaux Publics (SITP) se déroulera du 24 au 27 novembre 2024 au Palais des expositions d’Alger, ont annoncé ...