Le maire de la ville de Tarente (Italie), Rinaldo Melucci, a reçu le drapeau méditerranéen des mains du président du Comité international des Jeux méditerranéens Davide Tizzano, lors de la cérémonie de clôture des JM d’Oran, mercredi soir au stade olympique Miloud Hadefi.
Cette passation entre le maire d’Oran, Amine Allouche, et celui de Tarente, Rinaldo Melucci, par l’intermédiaire du président du CIJM, marque le début de la 20e édition, prévue du 13 au 22 juin 2026 dans la ville italienne.
La cérémonie de clôture des JM d’Oran est présidée par le premier ministre, M. Aimene Benabderrahmane, au nom du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, en présence de la présidente de la République fédérale démocratique d’Ethiopie, Mme Sahle-Work Zewde, en tant qu’invitée d’honneur.
Prennent également part à cette cérémonie des membres du gouvernement, des conseillers du président de la République, ainsi que des représentants des pays et d’organisations.
La 19ème édition des JM (Oran 2022) qui prend officiellement fin mercredi soir après douze jours de compétitions, a regroupé quelques 3.400 athlètes de 26 pays et dans 24 disciplines.
APS.
La violence faite aux femmes en Algérie demeure un problème alarmant, avec des chiffres qui ne cessent d’augmenter chaque année. En 2022, près de 900 ...
Les relations algéro-turques connaissent une dynamique exceptionnelle depuis 2020, marquée par une intensification des échanges économiques et politiques. Lors du Forum algéro-turc, tenu samedi 23 ...
Sonatrach a annoncé le lancement d’un concours national, en partenariat avec l’Agence Nationale de l’Emploi (ANEM), pour recruter des ingénieurs et techniciens diplômés des universités, ...