489 personnes sauvées de la noyade en 24 heures

La Protection civile a annoncé, ce mercredi 9 juillet, avoir effectué 650 interventions liées à des incidents de baignade en l’espace de 24 heures.
Ces interventions ont permis de sauver 489 personnes de la noyade. Deux décès ont malheureusement été enregistrés malgré les efforts de sauvetage.
Ces chiffres alarmants ont été communiqués dans le dernier bilan des opérations estivales de la Protection civile, mobilisée sur l’ensemble du littoral.
Les autorités rappellent que de nombreux accidents surviennent sur des plages non surveillées. Elles recommandent de se baigner dans les zones autorisées.
La Protection civile appelle les citoyens à redoubler de vigilance. Elle insiste sur l’importance de respecter les consignes de sécurité pour éviter d’autres drames.
Tout le monde se souvient de la destruction des deux gazoducs russes desservant l’Allemagne en gaz naturel qui avait défrayé la chronique internationale, du fait de l’importance ...
La compagnie aérienne Domestic Airlines a annoncé, ce vendredi 22 août, le lancement de son premier vol régulier Alger-Tamanrasset. Ce vol inaugural sera effectué lundi ...
L’ONU a officiellement déclaré, vendredi 22 août, la famine dans la bande de Ghaza. Cette annonce fait suite à une dégradation dramatique de la situation ...