4e journée des Championnats d’Afrique seniors de la discipline: la sélection algérienne d’escrime a remporté trois nouvelles médailles.

La sélection algérienne d’escrime a remporté trois nouvelles médailles (1 or, 1 argent, 1 bronze) lors de la 4e journée des Championnats d’Afrique seniors de la discipline, consacrée aux épreuves par équipes, disputées samedi 18 juin, à Casablanca (Maroc).
La médaille d’or a été décrochée par l’équipe de sabre féminin, composée de Saoussen Boudiaf, Zahra Kahli, Abik Bounekab et Kaouter Mohamed-Belkbir, après sa victoire en finale devant la Tunisie (45-27).
Celle en argent a été l’oeuvre de l’équipe de fleuret masculin, composée de Salim Heroui, Youcef Madi, Dani Adem Felah, qui s’est inclinée en finale face à l’Egypte (20-45).
Quant à la médaille de bronze algérienne de la journée, elle a été obtenue par l’équipe d’épée féminine, composée de Meroua Gueham, Yousra Zeboudj, Racha Malek, vainqueur de la finale pour la 3e place devant le Sénégal (45-43).
A l’issue de cette quatrième journée de compétition, l’Algérie totalise six médailles (2 or, 1 argent, 3 bronze).
APS.
La Commission d’organisation et de surveillance des opérations de bourse (COSOB) a annoncé, ce dimanche 21 septembre 2025, la radiation de BNP Paribas El Djazair ...
L’Algérie se hisse parmi les trois pays africains les plus attractifs sur le plan économique, aux côtés de l’Égypte et des îles Maurice. C’est ce ...
La rentrée scolaire débutera ce dimanche 21 septembre, à travers tout le territoire national. Près de 12 millions d’élèves et un million de fonctionnaires de ...