Le président Abdelmadjid Tebboune, appel à la création d’un comité arabe de liaison et de coordination en soutien à la cause palestinienne.

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a appelé, mardi 1 novembre, à la création d’un comité arabe de liaison et de coordination en soutien à la cause palestinienne, soulignant la disponibilité de l’Algérie à soumettre cette revendication vitale aux Nations unies pour convoquer une Assemblée générale extraordinaire, aux fins d’accorder à l’Etat palestinien la qualité de membre à part entière aux Nations unies.
Dans une allocution prononcée après la remise de la présidence du Sommet arabe à l’Algérie par la Tunisie, le Président Tebboune a souhaité que ce sommet puisse permettre la création d’un comité arabe de liaison et de coordination en soutien à la cause palestinienne.
« L’Algérie est pleinement disposée à soumettre cette revendication vitale aux Nations unies pour convoquer une Assemblée générale extraordinaire, aux fins d’accorder à l’Etat palestinien la qualité de membre à part entière aux Nations unies », a poursuivi le chef de l’Etat.
Selon le Président Tebboune, cette revendication intervient « dans le cadre du respect de notre devoir arabe vis-à-vis de la cause palestinienne, cœur battant de la nation arabe ».
APS.
La Protection civile a annoncé avoir effectué 3413 interventions en 24 heures, soit une opération toutes les 25 secondes. Ces interventions ont concerné des accidents ...
Le ministère de l’Éducation nationale a annoncé ce mercredi 3 septembre, l’ouverture d’une nouvelle phase de traitement automatique des demandes de mutation pour les enseignants ...
La compagnie maritime nationale Algérie Ferries a annoncé, ce mercredi 3 septembre, la levée de l’interdiction d’embarquement des véhicules neufs et de moins de trois ...