5e Conférence de révision du fonctionnement de la Convention sur les armes chimiques : L’Algérie élue à la vice-présidence.
![5e Conférence de révision du fonctionnement de la Convention sur les armes chimiques : L’Algérie élue à la vice-présidence. - Réveil d'algérie](https://reveildalgerie.dz/FR/wp-content/uploads/2023/05/algerie.jpeg)
L’Algérie, en la personne de sa représentante permanente auprès de l’Organisation pour l’interdiction des armes chimiques (OIAC), l’ambassadeure Salima Abdelhak, a été élue, au titre de la région Afrique, au poste de vice-président de la 5e Conférence de révision du fonctionnement de la Convention sur les armes chimiques, qui se déroule du 15 au 19 mai à La Haye (Pays-Bas).
L’élection de l’Algérie représente une reconnaissance de ses efforts inlassables en faveur du désarmement globale et de son rôle important dans le maintien de la paix et de la sécurité internationales.
Il convient de noter que l’Algérie a également assuré les fonctions de vice-président au sein du groupe de travail à composition non limitée chargé de la préparation de la 5e Conférence en question qui se tient chaque cinq ans, avec pour objectif d’évaluer le bilan et les acquis de la Convention et de concevoir une vision stratégique pour les cinq prochaines années, à la lumière des nouvelles menaces et défis en matière de sécurité sur la scène internationale.
En outre, l’Algérie a participé activement à une retraite des ambassadeurs accrédités auprès de l’OIAC, où Mme Abdelhak a assuré la modération de la session sur la coopération et l’assistance internationales, dans le cadre de la Convention sur les armes chimiques et l’OIAC.
L’Algérie participe avec une délégation importante aux travaux de la 5e Conférence d’examen de la Convention sur les armes chimiques qui a débuté hier à La Haye.
Source: El Moudjahid.
Comme écrit dans nos précédents articles, la guerre en Ukraine se discutera entre les USA et la Russie, c’est ce qui ressort de la conversation téléphonique ...
Trois candidats issus de l’Afrique de l’est s’affrontent pour la présidence de la Commission de l’Union africaine (UA), dont l’élection aura lieu lors du 38ᵉ ...
Le pôle Nord et le pôle Sud ont des statuts particuliers et font l’objet de convoitise aujourd’hui avec une donnée particulière issue du changement climatique. ...