657 nouveaux établissements scolaires pour la prochaine rentrée scolaire

Le ministre de l’Education nationale, A. Belaabed a annoncé que 657 nouveaux établissements scolaires, entre structures de base et autres de soutien, seront réceptionnés cette année à l’échelle nationale en prévision de la prochaine rentrée scolaire.
Le secteur de l’éducation nationale connaîtra, également, la réception de 428 cantines scolaires, 72 demi-pensions, ainsi que cinq internats à travers plusieurs wilayas, selon les détails fournis par le ministre, qui a procédé au cours de sa visite à la pose de la première pierre pour la réalisation de deux CEM à Bouira et à Ain Bessam (ouest de Bouira) et inauguré un autre à Sour El Ghouzlane (Sud de la wilaya).
Abordant la question des cours de soutien, il a assuré qu’ils sont « en permanente extension au profit des élèves concernés par les examens du baccalauréat et du brevet d’enseignement moyen » (BEM).
Le ministre a affirmé que les préparatifs « vont bon train » afin d’accueillir les candidats des différentes épreuves dans de bonnes conditions, car, a-t-il ajouté, « il s’agit de rendez-vous cruciaux dans le cursus scolaire.
Il a rappelé que la nouveauté cette année est « le baccalauréat dans la spécialité des arts », qui aura lieu pour la première fois en Algérie, qualifiant les arts de « filière prometteuse » qui « permettra de jeter les bases d’une véritable industrie artistique et cinématographique en Algérie ».
Comme chaque année, c’est la même rengaine, les autorités centrales et locales ouvrent le dossier des vacances des algériens et de leurs préparatifs pour vanter ...
L’Algérie fait de la sécurité hydrique une priorité stratégique nationale. Le professeur Ahmed Kettab, expert en hydraulique, affirme que l’eau, tout comme la sécurité des ...
Enfin, une mesure économique pour réguler le commerce et notamment celui dit du « cabas » ! Depuis quelques semaines, l’heure était à la répression et au pénal ...