720 milliards pour le développement des communes de la wilaya de Khenchela.

La Wilaya de Khenchela a bénéficié de plusieurs programmes de développement couvrant tous les secteurs, et de financement de programmes et plans de développement au niveau local, comme l’a révélé le ministre de l’Intérieur Kamal Beldjoud.
Beldjoud a indiqué lors de la première réunion du conseil de gouvernement dans la wilaya de Khenchela, que les plans d’aménagement communaux ont bénéficié d’une enveloppe financière de 7,2 milliards de dinars (720 milliards de centimes), notant que cette couverture a permis le financement de 616 opérations de quartier.
La wilaya a également bénéficié de 2,4 milliards de dinars, qui ont permis de financer 79 opérations de quartier, ajoute le même porte-parole, qui a confirmé que le programme du président Abdelmadjid Tebboune accorde une grande attention aux zones d’ombre.
A cet égard, le ministre de l’Intérieur a révélé que 181 zones d’ombre étaient dénombrées dans 20 communes, dans la Wilaya de Khenchela, qui ont bénéficié de 3 773 projets d’aménagement avec une enveloppe financière estimée à 5,2 milliards de dinars.
Le même responsable a expliqué que ces efforts ont permis le financement de 7 opérations de quartier avec une enveloppe financière de 4,9 milliards de dinars, dont 62 opérations achevées, 69 opérations en cours d’achèvement, et 59 opérations financées en cours de procédures, soulignant la présence de 30 opérations de développement non financées qui seront prises en charge en 2022.
L-I
Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a entamé ce lundi 12 mai 2025 une visite d’État en République de Slovénie. Cette visite s’effectue à ...
Ce lundi 12 mai, le marché parallèle des devises à Alger, notamment au niveau du célèbre Square Port Said, affiche une relative stabilité sur les ...
Aujourd’hui dimanche 11 mai, au siège de la direction générale de Sonatrach, une convention de sponsoring a été signée entre Sonatrach et la Fédération Algérienne ...