La 7ème brigade blindée « chahid Benhadj Messaoud » de l’Armée nationale populaire (ANP), implantée à Teleghma (sud de Mila) a organisé, mercredi 22 juin, une visite guidée au profit des représentants des médias publics et privés au niveau de cette wilaya.
L’objectif de cette visite, a indiqué le général Mahmoud Dridi, commandant de cette brigade dans une allocution prononcée à l’occasion, est de présenter à la presse l’une des plus importantes unités de l’Armée nationale populaire (ANP) au niveau de la 5ème région militaire en vue de se rapprocher du citoyen et lui donner une idée précise sur la 7ème brigade blindée « en tant qu’unité capable d’affronter toutes les menaces et les défis ».
Le général Dridi a relevé que le commandement de l’armée veille depuis des années à communiquer avec le peuple pour l’informer de la courbe ascendante de ses unités dont la 7ème brigade blindée de Teleghma, à la faveur de ‘’la modernisation et du développement de l’institution militaire au service du peuple et de la patrie’’.
Il a ajouté que « l’organisation de pareilles visites au profit des médias procède de la conviction que la communication est un facteur important dans la stratégie de défense des intérêts de l’Etat et de préservation de la sécurité sociétale par la diffusion des valeurs aptes à assurer l’unité et la cohésion de la société et élever la conscience du citoyen pour le prémunir contre la propagande tendancieuse sur les réseaux sociaux et les divers autres canaux ».
Le général Dridi a également inscrit cette initiative dans le cadre de « la politique de communication de l’institution militaire pour présenter ses unités et communiquer avec le peuple afin de consolider la relation armée-nation ».
Le programme de la visite a porté sur la présentation d’un exposé sur l’histoire de cette unité militaire et d’un documentaire sur le quotidien du soldat en son sein, avant la visite de certains de ses régiments dont le régiment 752 de chars de combat pour présenter le char T-90s dont l’apprentissage de la conduite est effectué à l’aide d’un simulateur.
Au niveau du régiment 757 d’artillerie, les visiteurs ont reçu des informations sur un système de simulation d’une bataille à l’intérieur d’une salle par l’utilisation de l’Howitzer d’une portée de 50 km afin de préserver le matériel et économiser les obus grâce à ces exercices virtuels.
La visite a été clôturée par des exhibitions de Kuk sool réalisées par les éléments du régiment 756 d’artillerie anti-avion qui ont montré, avec les autres régiments, le haut niveau de performance et d’adaptation aux technologies modernes de cette brigade.
APS.
Ce samedi 16 novembre 2024, le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Brahim Merad, a présidé la cérémonie de sortie ...
Ali Badaoui, Directeur général de la Sûreté nationale, a pris part aux travaux de la 92e session de l’Assemblée générale de l’Organisation internationale de la ...
Du 14 au 20 août 2024, l’Armée nationale populaire (ANP) a mené plusieurs opérations à travers le territoire national, démontrant une nouvelle fois son professionnalisme ...