A. Saihi met l’accent sur l’importance du dialogue constructif avec les partenaires sociaux.

Le ministre de la Santé, Abdelhak Saihi a mis l’accent, mardi 8 novembre, à Alger, sur l’importance du dialogue constructif avec les partenaires sociaux pour trouver des solutions aux différents problèmes du secteur, indique un communiqué du ministère.
Dans le cadre de la série des rencontres de concertation et de dialogue avec les partenaires sociaux entamées par le ministère de la Santé visant à examiner les voies de consolidation de la prise en charge de la santé publique, le ministre de la Santé a reçu une délégation du Syndicat national algérien des pharmaciens d’officine (Snapo), conduite par son président Messaoud Belambri, précise le communiqué.
M. Saihi a réaffirmé, lors de cette rencontre, que ce genre de rencontres de concertation avec les différents partenaires sociaux constituent « le moyen idéal pour le dialogue et la concertation sérieux à tous les niveaux en exposant les préoccupations pour trouver les solutions aux différents problèmes posés, notamment en ce qui concerne l’organisation de la profession de pharmacien », ajoute la même source.
Dans ce cadre, il a souligné l’importance de « l’amélioration des conditions de travail du pharmacien et la création d’un climat favorable pour exercer ses activités compte tenu du grand rôle qu’il joue en termes de service public dans la disponibilité des médicaments et des fournitures médicales ».
Le ministre a appelé les membres du Syndicat à « œuvrer à trouver des solutions aux problèmes posés », assurant que les portes du ministère de la santé demeurent ouvertes ».
APS.
L’Algérie a obtenu une reconnaissance internationale ce samedi 19 avril 2025, avec l’inscription d’un manuscrit médical rare dans le registre Mémoire du Monde de l’UNESCO. ...
Le ministère de la Santé a mis en garde, ce lundi 14 avril, contre les risques graves liés à la consommation excessive de paracétamol. Cette ...
Le Palais des expositions des Pins maritimes à Alger accueillera, du 22 au 24 avril 2024, la 11ᵉ édition du Salon international de la technologie pharmaceutique en Afrique du Nord, connu sous le nom de « Maghreb Pharma ».