Abdelhakim Belabed: « l’organisation à compter de cette année d’un examen de mise à niveau pour les classes de fin du cycle primaire ».

Le ministre de l’Education nationale, Abdelhakim Belabed a annoncé, samedi 17 septembre, à Alger, l’organisation à compter de cette année d’un examen de mise à niveau pour les classes de fin du cycle primaire, lequel ne sera pas comptabilisé dans les moyennes de passage au cycle moyen.
« Les dernières retouches ont été apportées, aujourd’hui, aux préparatifs de l’examen de mise à niveau à la fin du cycle primaire, qui entrera en vigueur cette année (2022-2023) », a indiqué M. Belaabed dans une déclaration à la presse en marge d’une réunion organisée par le comité chargé de la préparation de cet examen.
Le premier responsable du secteur de l’Education nationale a souligné que cet examen, dont les résultats ne seront pas comptabilisés dans les moyennes de passage au cycle moyen, vise principalement à « diagnostiquer les lacunes chez nos élèves à la fin du cycle primaire, en vue d’y remédier ».
M.Belaabed a également rappelé que « cette évaluation remplacera l’examen de fin du cycle primaire qui n’est plus en vigueur depuis l’année passée, suite à une étude approfondie démontrant l’inutilité pédagogique de cet examen au vu de la pression psychologique que subissent les élèves durant les épreuves ».
APS.
Le consulat général d’Algérie à Tripoli a appelé, ce mardi 13 mai, tous les ressortissants algériens résidant dans la capitale libyenne à rester confinés chez ...
Le Conseil de la nation tiendra une séance plénière publique le lundi 19 mai 2025 à 9h00 pour installer ses nouveaux membres, c’est ce qui ...
Le président Abdelmadjid Tebboune est arrivé, ce lundi 12 mai, à Ljubljana pour une de deux jours. Il a été accueilli au palais présidentiel par ...