Le ministre de l’Education nationale, « Abdelhakim Belabed », a indiqué qu’à partir d’aujourd’hui, mardi, une série de réunions consultatives se tiendra avec les partenaires sociaux. Afin de prendre soin des professionnels du secteur et de résoudre leurs problèmes qui entravent leur cheminement professionnel et social.
Le ministre a ajouté lors d’un discours en marge des réunions bilatérales avec les syndicats pour discuter de la loi fondamentale du secteur. Il abordera le point de la loi fondamentale pour les employés du secteur de l’éducation. Incarnant la décision du Président de la République, Abdelmadjid Tebboune. Qui stipulait que le droit privé devait être repensé et aller vers ce qui garantit la stabilité professionnelle des salariés du secteur.
Le ministre a expliqué que l’arrêté sera exécuté en présence des syndicats. Aujourd’hui, une série de réunions sera lancée avec les partenaires sociaux accrédités du secteur. Il existe 26 organisations syndicales. Il a précisé que ces réunions dureront un mois complet afin de résoudre les problèmes et répondre aux exigences des partenaires pour assurer la prise en charge des professionnels du secteur.
Dans le même contexte, il a indiqué que le président avait décidé de reconsidérer la valeur du point d’inférence et de rendre l’impôt sur le revenu. Ajoutons que cela a des répercussions tangibles et positives. Il vise à stabiliser le secteur. Et renforcer la confiance avec le partenaire social. Soulignant qu’il sera basé sur l’honnêteté, la transparence et les difficultés à choyer ensemble.
Selon le premier responsable du secteur, il sera écouté lors de ces rencontres bilatérales. à ce que propose le partenaire. Et quelques questions d’intérêt pour le secteur et les carrières des salariés. Il a ajouté qu’il ne suffira pas d’écouter seulement, mais nous les consulterons sur certaines questions liées au secteur.
De son côté, le ministre de l’Éducation a indiqué que ses intérêts sont désormais à une station pour répondre aux préoccupations du partenaire social. Il a ajouté que la loi fondamentale pour les employés du secteur sera préparée dans les quatre mois.
L-I
Le ministère des Finances s’apprête à introduire une réforme ambitieuse pour dynamiser la Bourse d’Alger. Un projet de loi, en cours d’examen, prévoit des réformes ...
À l’approche de l’hiver, le ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire a annoncé ce samedi 23 novembre 2024, dans un ...
La bibliothèque de l’Assemblée populaire nationale (APN) est désormais accessible au grand public, permettant aux étudiants et chercheurs de s’inscrire pour consulter un fonds documentaire ...