Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a affirmé, lors de son entrevue périodique avec des représentants des médias nationaux, que le dialogue national, qu’il a annoncé lors de son investiture pour son second mandat à la présidence du pays, aura lieu fin 2025 début 2026.
Lors de son entrevu avec deux représentants des médias nationaux, diffusé ce samedi soir, le président de la République a indiqué que le dialogue national qu’il a annoncé auparavant « aura lieu fin 2025 début 2026 », insistant sur la nécessité de « préparer ce dialogue ».
Il a en outre précisé que l’annonce de la composition du nouveau Gouvernement « interviendra avant la fin de l’année en cours ». « Nous recherchons les meilleures et plus hautes compétences du pays », a-t-il dit.
S’agissant de la révision de la loi sur les partis politiques, le président de la République a assuré que « les partis politiques seront associés » à cette révision.
Concernant la hausse des prix du café, le président de la République a précisé que « l’Etat a pris à sa charge la différence de prix à travers le Trésor afin de préserver le pourvoir d’achat des citoyens modestes », réaffirmant son engagement à continuer à soutenir cette catégorie et à ne pas l’abandonner.
Le président de la République a, par ailleurs, estimé que l’éradication de la contrebande « passe par la création de zones franches entre l’Algérie et les pays voisins frères ».
La Banque mondiale, dans son dernier rapport sur l’économie algérienne (Automne 2024), met en lumière le potentiel important du pays pour développer ses exportations hors ...
L’Algérie a appelé, lundi 18 novembre , la communauté internationale à respecter la souveraineté et l’intégrité territoriale du Soudan, tout en exigeant une condamnation ferme ...
Le premier ministre Nadir Larbaoui a présenté ce lundi 18 novembre la démission du gouvernement. Une démission que le président a acceptée, indique un communiqué ...