Abdelmadjid Tebboune : le dialogue national aura lieu fin 2025 début 2026

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a affirmé, lors de son entrevue périodique avec des représentants des médias nationaux, que le dialogue national, qu’il a annoncé lors de son investiture pour son second mandat à la présidence du pays, aura lieu fin 2025 début 2026.
Lors de son entrevu avec deux représentants des médias nationaux, diffusé ce samedi soir, le président de la République a indiqué que le dialogue national qu’il a annoncé auparavant « aura lieu fin 2025 début 2026 », insistant sur la nécessité de « préparer ce dialogue ».
Il a en outre précisé que l’annonce de la composition du nouveau Gouvernement « interviendra avant la fin de l’année en cours ». « Nous recherchons les meilleures et plus hautes compétences du pays », a-t-il dit.
S’agissant de la révision de la loi sur les partis politiques, le président de la République a assuré que « les partis politiques seront associés » à cette révision.
Concernant la hausse des prix du café, le président de la République a précisé que « l’Etat a pris à sa charge la différence de prix à travers le Trésor afin de préserver le pourvoir d’achat des citoyens modestes », réaffirmant son engagement à continuer à soutenir cette catégorie et à ne pas l’abandonner.
Le président de la République a, par ailleurs, estimé que l’éradication de la contrebande « passe par la création de zones franches entre l’Algérie et les pays voisins frères ».
Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a signé ce vendredi 4 juillet, deux décrets de grâce à l’occasion du 63ᵉ anniversaire de l’Indépendance ...
Le juge d’instruction près le Tribunal de Constantine a ordonné, mercredi 2 juillet, la mise en détention provisoire de D.S., principal suspect dans l’enlèvement suivi ...
Les corrections des épreuves du baccalauréat 2025 débuteront officiellement ce jeudi 3 juillet à travers les centres désignés au niveau national. Près de 50 000 ...