Abderrahmane Benbouzid : l’élaboration d’un guide au profit des professionnels de la santé pour la prise en charge du phénomène de l’obésité.

Supervisant l’ouverture d’une journée d’étude à l’occasion de la célébration de la Journée mondiale contre l’obésité en présence de représentants d’instances onusiennes, dont l’UNICEF et l’OMS en plus d’association scientifiques, M. Benbouzid a fait savoir que ce « guide se veut un outil nécessaire des bonnes pratique à travers l’association du médecin généraliste au niveau de toutes les structures de proximité ».
Le premier responsable du secteur a insisté sur le suivi et l’accompagnement de la personne souffrant d’obésité par des équipes pluridisciplinaires au niveau d’une structure de référence afin de traiter ce phénomène.
A ce propos, M. Benbouzid a plaidé pour l’amélioration de la formation et des compétences du personnel chargé de la prise en charge de cette maladie à travers la mise en place d’un programme de formation en coordination avec les experts pour une prise en charge rapide de la maladie.
Le ministre a appelé, en outre, à l’association des décideurs des autres secteurs concernés dans l’opération de sensibilisation en assurant des produits alimentaires de qualité ainsi que les moyens pour pratiques des activités sportives.
Réveil D’Algérie.
La première édition du Salon International de la Dermoesthétique, Cosmétique et Dentisterie (SIDEC 2025) se tiendra du 18 au 20 septembre au Centre des conventions ...
Le groupe pharmaceutique public Saidal a signé, ce mardi 2 septembre à Alger, un protocole d’accord avec le groupe biopharmaceutique américain AbbVie, représenté en Algérie ...
La réunion du Groupe consultatif technique sur la préparation et la réponse aux urgences sanitaires (EPR-TAG) s’est ouverte jeudi 21 août à Johannesburg, en Afrique ...