Accidents de la route, noyades et incendies : un lourd bilan en une semaine

La Protection civile a annoncé, ce mardi 2 septembre, que 36 personnes sont mortes et 2252 autres ont été blessées dans des accidents de la route survenus à travers le pays entre le 24 et le 30 août.
La wilaya d’Oran a enregistré le bilan le plus lourd avec 3 morts et 97 blessés dans 70 accidents. Les autorités locales appellent à plus de prudence sur les routes.
Durant la même période, 18 personnes ont trouvé la mort par noyade, dont 13 en mer et 5 dans des réserves d’eau. Les secouristes ont cependant sauvé 5023 baigneurs, pris en charge 1401 cas sur place et évacué 275 personnes vers des hôpitaux.
Les équipes de la Protection civile sont également intervenues pour 2501 incendies urbains et industriels, dont les plus importants ont été signalés à Alger (289), Skikda (134) et Annaba (131).
Enfin, le dispositif national de lutte contre les feux de forêts a permis de maîtriser 211 incendies à travers plusieurs wilayas. Les secours rappellent que la vigilance citoyenne reste un facteur clé pour limiter les pertes humaines et matérielles.
L’Algérie a renforcé ce mardi sa présence diplomatique à l’international avec la nomination de deux nouveaux ambassadeurs extraordinaires et plénipotentiaires, a indiqué le ministère des ...
L’Organisation nationale des journalistes algériens (ONJA) a annoncé, ce lundi 1 septembre à Alger, le lancement du réseau algérien des études médiatiques. Cette initiative vise ...
Le safran, surnommé « l’or rouge », s’invite désormais dans l’agenda agricole et scientifique de l’Algérie. Ce produit précieux, reconnu pour sa forte valeur ajoutée, attire aujourd’hui ...