Poursuivant l’enquête lancée par les services compétents de la Direction générale de la sûreté nationale, (DGSN) sous la supervision du parquet général, la direction centrale de lutte contre le crime organisé a réussi à démanteler un groupe criminel organisé dans des affaires de corruption et de blanchiment d’argent, liées à l’ancien homme d’affaires Mahieddine Tahkout.
Cette enquête a abouti, selon la DGSN, à la récupération de 57 véhicules de différentes marques appartenant à l’ancien homme d’affaires Mahieddine Tahkout, dont 54 véhicules de luxe d’une valeur financière totale de près de 200 milliards de centimes.
Selon la même source, le prix d’un de ces véhicules de luxe dépasse 12 milliards de cents. Aussi, des titres de biens immobiliers acquis grâce à cet argent ont également été identifiés.
Là aussi, pas moins d’un milliard et 935 millions de centimes ont été saisis. A noter que les voitures récupérées ont été saisies au niveau d’entrepôts situés à Alger, Annaba, Sétif, Bordj Bou Arreridj, Bouira, Boumerdes, Tipaza, Chlef et Blida.
Pour rappel, les services de la DGSN ont saisi au mois de mars dernier 507 véhicules de diverses marques et enseignes qui appartenaient à Mahieddine Tahkout.
La brigade de recherches de la Gendarmerie nationale de Réghaïa (Alger) a démantelé une bande spécialisée dans le trafic de psychotropes et saisi une importante ...
La brigade de recherche et d’intervention du service de la police judiciaire de Mila a arrêté deux individus et saisi 554 pièces de monnaie archéologiques ...
La Cour d’Alger a rendu public un communiqué ce lundi, annonçant le démantèlement d’un réseau de blanchiment d’argent et de dissimulation de revenus criminels, provenant ...