WASHINGTON – Environ 5.400 personnes réfugiées dans l’enceinte de l’aéroport de Kaboul attendent toujours d’être évacuées d’Afghanistan, a affirmé vendredi un général américain.
« Ces milliers de candidats au départ pourront quitter le pays jusqu’à la date butoir du 31 août fixée pour le retrait des soldats étrangers d’Afghanistan, a précisé le général Hank Taylor lors d’un point presse du Pentagone.
« Nous avons la capacité d’inclure des évacués sur des vols militaires américains qui quittent l’Afghanistan jusqu’au dernier moment », a également indiqué le général Taylor, à l’approche de la date butoir du 31 août pour le retrait des soldats étrangers d’Afghanistan.
La mission d’évacuation fait toujours face à des « menaces précises et crédibles », a assuré lors du même point presse le porte-parole du ministère de la Défense John Kirby, au lendemain d’un attentat-suicide ayant tué 13 soldats américains et des dizaines d’Afghans.
L’attaque de jeudi a fait au moins 85 morts et plus de 160 blessés. Le gigantesque pont aérien établi à partir de l’aéroport de Kaboul depuis le 14 août, à la veille de la prise de la capitale afghane par les talibans, a permis d’évacuer plus de 100.000 personnes.
MH
La Cour pénale internationale (CPI) a émis, jeudi 21 novembre, des mandats d’arrêt visant le Premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, et son ancien ministre de ...
Le Représentant permanent de l’Algérie auprès des Nations unies, Amar Bendjama, a exprimé son profond regret après l’échec du Conseil de sécurité à adopter un ...
L’Algérie a appelé, lundi 18 novembre , la communauté internationale à respecter la souveraineté et l’intégrité territoriale du Soudan, tout en exigeant une condamnation ferme ...