Xiaomi a lancé dimanche 26 février, deux smartphones, alors que le géant chinois de l’électronique tente de rattraper ses pertes et de prendre une plus grande part de marché que Samsung et iPhone.
Selon le réseau américain « CNBC », les téléphones « Xiaomi 13 » et « 13 Pro » avaient été lancés en Chine en décembre dernier, mais la société a maintenant décidé de lancer les deux appareils sur les marchés étrangers.
Xiaomi a traversé une période difficile en 2022, les livraisons de smartphones ayant diminué de 26 % sur un an, ce qui représente la plus forte baisse parmi les 5 plus grands fabricants de téléphones.
L’appareil 13 Pro contient un écran de 6,73 pouces et le dernier chipset « Snapdragon 8 Gen 2 » de la société américaine « Qualcomm ».
Le réseau a indiqué que le nouveau téléphone contient un appareil photo à triple objectif et d’autres fonctionnalités distinctes telles que la charge à grande vitesse.
« Xiaomi » a mis à jour les capacités de son appareil photo, qu’il a « co-conçu » en coopération avec la société allemande « Leica », qui fabrique des appareils photo de luxe.
Le même réseau a souligné que le prix de « Xiaomi 13 » commence à 1053 US$, tandis que le prix de « 13 Pro » est de 1365 US$.
Pour rappel, la société a expédié un total de 1,21 milliard de smartphones en 2022, ce qui représente l’expédition annuelle totale la plus faible depuis 2013.
Le 6ème Colloque international sur le « Génie électrique et les systèmes de contrôle » s’est ouvert ce mardi 19 novembre 2924, à l’Université Abbès Laghrour de ...
AFRIPOL et la société de cybersécurité Kaspersky ont officialisé leur partenariat le 17 novembre 2024, au siège d’AFRIPOL à Alger, dans le but de renforcer ...
Du 3 au 5 décembre 2024, la 6e édition du Salon Secura North Africa réunira experts et entreprises à la Safex pour explorer les dernières ...