Ahmed Zeghdar : « trois unités de l’Entreprise nationale des industries électroniques seront remises en marche avant la fin de l’année en cours ».

Le ministre de l’Industrie, Ahmed Zeghdar, a annoncé que trois unités de l’Entreprise nationale des industries électroniques (Enie) seront remises en marche avant la fin de l’année en cours, rapporte ce mercredi le quotidien Liberté.
Quant aux deux autres, à savoir celles de Ras El-Ma et Aïn Oussera, le ministre Zeghdar a affirmé que la relance de leurs activités aura lieu au cours du premier trimestre de l’année prochaine, selon la même source.
“Pour l’unité de Ras El-Ma, ce sera un partenariat entre l’Enie et Agrodiv. Cette unité activera dans l’agroalimentaire. Pour la première année, elle emploiera 50 travailleurs. Quant à l’unité d’Aïn Oussera, elle sera un groupe d’intérêt économique spécialisé dans la fabrication de matériel médical et de ses fournitures, avec un effectif de 40 employés la première année d’activité”, a-t-il précisé.
Pour rappel, l’Entreprise national des industries électroniques (Enie) va produire des onduleurs photovoltaïques avec l’italien Fimer.
L-I
Jamais dans l’histoire de l’athlétisme algérien une moisson aussi importante de médailles et de performances n’a été enregistrée, jugez en vous-même : 18 médailles d’or, ...
Le ministère de l’Éducation nationale a annoncé ce lundi 05 mai, la modification du calendrier des examens du 3e trimestre et de rattrapage pour l’année ...
Le président Abdelmadjid Tebboune et le Sultan Haitham bin Tariq d’Oman ont présidé ce lundi 5 mai 2025 à Alger la signature de plusieurs protocoles ...