Dans une déclaration à la presse au terme de la cérémonie de passation de pouvoirs, suite à sa nomination au poste de Premier ministre en remplacement d’Abdelaziz Djerad, M. Benabderrahmane a adressé ses remerciements au président de la République pour la confiance qu’il a placée en lui, soulignant sa détermination à « ne ménager aucun effort pour s’acquitter des grandes missions qui lui sont confiées pour aller de l’avant dans le développement de notre cher pays ».
Il s’est dit disposé à « travailler avec tout le staff gouvernemental tel un seul homme pour relever tous les défis qui se posent à nous, notamment dans le domaine économique », en veillant à mettre en œuvre le programme du président de la République de manière effective.
Le programme du Président Tebboune permettra à l’Algérie de « traverser cette étape sereinement » et d' »amorcer le développement économique escompté ».
A cette occasion, le nouveau Premier ministre a exprimé sa considération à M. Abdelaziz Djerad, qu’il a qualifié de « frère et ami », saluant « ces efforts lors de la période la plus difficile par laquelle est passé le pays en dépit de tous les défis ».
Et de poursuivre « les résultats du travail assidu du Gouvernement commencent à voir le jour » et l’Algérie « arrive graduellement à bon port grâce aux efforts déployés par le Gouvernement 18 mois durant ».
De son côté, M. Djerad a remercié à nouveau le Président de la République, souhaitant par là même plein succès au nouveau Premier ministre, et assurant que M. Benabderrahmane serait en mesure de relever le défi car « il a prouvé durant mon mandat qu’il était l’homme de la situation ».
Le Président Tebboune a nommé Aïmen Benabderrahmane, Premier ministre, en le chargeant de poursuivre les consultations avec les partis politiques et la société civile pour la formation du gouvernement « dans les meilleurs délais », avait indiqué plus tôt dans la journée un communiqué de la Présidence de la République.
aps