Ain Defla: une récolte de plus de deux millions de quintaux de pomme de terre de consommation été réalisée durant la saison agricole en cours ».

Une récolte de plus de deux millions de quintaux de pomme de terre de consommation et de semence a été réalisée durant la saison agricole en cours dans la wilaya d’Ain Defla, a-t-on appris samedi 30 juillet, auprès de la direction des services agricoles (DSA).
« La wilaya d’Ain Defla a enregistré pour cette saison agricole une production de 2,2 millions de quintaux de pomme de terre de consommation et de semence, pour une superficie globale exploitée de 6200 hectares », a indiqué le chef de service des inspections phytosanitaires à la DSA, Haouès Benyoucef.
Pour la récolte de pomme de terre destinée à la consommation qui occupe une superficie de 1525 ha, ajoute M. Benyoucef, les services agricoles ont enregistré une production de 800.000 quintaux avec un rendement de 400 quintaux à l’hectare.
Quant à la quantité destinée à la semence, la wilaya en a produit pas moins de 1,4 millions de quintaux, avec un rendement de 300 quintaux à l’hectare, indique le même responsable, soulignant que ce « très bon » rendement est dû aux précipitations enregistrées les mois de février, mars et avril dernier.
Afin d’assurer l’irrigation des champs de pomme de terre à travers le territoire de la wilaya, le responsable a fait savoir que durant cette saison agricole, un volume de 29 millions M3 a été mobilisé à partir des barrages hydrauliques dont dispose Ain Defla, par les autorités locales en vue de permettre aux agriculteurs d’avoir une bonne récolte.
Concernant la pomme de terre d’arrière saison, M. Benyoucef a fait savoir qu’une superficie de 6000 hectares a été prévue, indiquant que la semence produite localement est « disponible et suffisante ».
APS.
La question de la transition énergétique est devenue incontournable pour les pays producteurs d’énergie, notamment ceux de l’industrie pétrolière et gazière. Lors du colloque international ...
Le ministre du Commerce intérieur et de la régulation du marché national, Tayeb Zitouni, a mis en avant, lors d’une récente visite dans la wilaya ...
Les taux de change au marché parallèle du Square Port Saïd à Alger affichent une stabilité relative ce mercredi 14 mai. Un calme apparent que ...