Les services météorologiques ont mis en garde contre de violents orages dans les wilayas de l’ouest du pays de mercredi soir à jeudi.
Selon un avertissement du même service, la pluie commencera à partir de minuit aujourd’hui et se poursuivra jusqu’à jeudi matin au moins. Dans des quantités dépassant localement 40 mm, des pluies vont tomber sur les wilayas de Chlef, Mostaganem, Ain Timouchent, Tlemcen et Oran, les services métrologiques précédemment mis en garde contre la poursuite d’orages violents dans les wilayas de Bejaia, Jijel, Skikda, Annaba et El Tarf.
La pluie continuera de tomber jusqu’à 9h ce matin, la quantité de précipitations peut dépasser 40 mm localement.
Les services météorologiques s’attendent à un temps stable aujourd’hui mercredi. Une turbulence d’air active attend l’arrivée de fortes pluies et de fortes chutes de neige à des altitudes allant jusqu’à 700 mètres.
Selon les modèles numériques météorologiques, le temps sera clair et stable tout au long d’aujourd’hui, mercredi, et jeudi, il y a une basse pression atmosphérique stationnée dans le nord de la Méditerranée, les wilayas du nord seront touchés par des turbulences, avec de fortes pluies balayant les wilayas de l’ouest jeudi matin, la pluie se déplacera progressivement en milieu de journée vers les wilayas centraux et dépassera localement les 50 mm. Pour devenir plus prolifique la nuit du jeudi au vendredi.
La neige sera également présente sur des hauteurs comprises entre 700 et 800 mètres. Débutant jeudi soir et devenant plus intense vendredi matin sur les hauteurs de Blida, Bouira, Médéa, Sidi Bel Abbas, Souk Ahras, Mascara, Tiaret, Bejaia, Tizi Ouzou, Sétif, Batna, Tiaret, et Djelfa.
Quant aux températures attendues jusqu’à vendredi, les services météorologiques prévoient que le temps sera très froid en raison des chutes de neige des jours précédents, où il enregistrera 6 degrés en dessous de zéro sur les wilayas internes tels que Al-Bayed, Djelfa, Tabart, Batna. , Khenchela, Mila, Bouira , Blida.
Dans l’après-midi, les températures varieront de 2 à 10 degrés dans les wilayas de l’intérieur. Et de 10 à 12 degrés sur les wilayas du nord et désert du nord. Alors qu’il atteindra 22 degrés sur le reste des wilayas du sud.
L-I
À l’occasion de la Semaine mondiale de l’entrepreneuriat, la wilaya de Tizi Ouzou a ouvert un bureau de doléances destiné à renforcer la collaboration entre ...
La wilaya de Tébessa s’attend à une production de 1,862 million de litres d’huile d’olive pour la campagne agricole en cours, selon les prévisions de ...
L’Université M’Hamed Bougara de Boumerdès, sous la supervision de Fawziya Naâma, wali de la wilaya de Boumerdès, a lancé officiellement ce lundi 18 novembre 2024, ...