Alger : les aides financières de Ramadhan bientôt versées sur les comptes CCP des bénéficiaires

Le wali d’Alger, Mohamed Abdenour Rabehi, a annoncé une série de décisions majeures pour améliorer la qualité de vie des citoyens et préparer la capitale pour le mois sacré de Ramadhan, lors d’une réunion tenue mercredi 12 février, comme l’indique un communiqué des services de la wilaya.
L’une des décisions les plus attendues est le versement des aides financières sur les comptes CCP, prévu pour le 15 février. Cette mesure vise à soulager les foyers à l’approche du mois de Ramadhan, période où de nombreuses familles font face à des dépenses supplémentaires.
À cette occasion, les walis délégués des 14 circonscriptions administratives ainsi que les directeurs exécutifs des secteurs tels que l’agriculture, le commerce, la poste et les télécommunications, les transports, l’action sociale et la solidarité ont présenté des exposés détaillés sur l’état d’avancement des préparatifs pour le mois de Ramadhan.
Rabehi a insisté sur la nécessité d’installer les 21 marchés de proximité avant le début du mois sacré, en veillant à ce qu’ils soient opérationnels au moins 15 jours avant l’avènement de Ramadhan.
Concernant l’entretien des lieux de culte, le wali a donné des instructions strictes pour l’aménagement et l’entretien des mosquées de la capitale. Ces travaux doivent être finalisés dans les plus brefs délais.
Autre décision importante, le wali a demandé un renforcement des opérations de collecte des déchets pour garantir un environnement propre tout au long de la période du Ramadhan.
Dans un souci de faciliter les déplacements des citoyens pendant le mois sacré, le wali a ordonné l’adaptation des horaires de travail des transports en commun, notamment du métro, du tramway et des bus de l’ETUSA. Les horaires seront prolongés jusqu’au soir, afin de permettre une meilleure mobilité aux citoyens.
Le wali a également annoncé la mise en place d’un programme culturel, religieux et sportif riche, destiné à animer le mois de Ramadhan pour les jeunes et les familles. Des compétitions et des tournois sportifs seront organisés, couvrant à la fois les sports collectifs et individuels, tout en lançant des concours culturels et religieux.
D’autre part, Rabehi a mis un accent particulier sur le secteur éducatif. Il a insisté sur l’urgence de livrer toutes les classes d’extension avant la prochaine rentrée scolaire. Il a également demandé que les locaux vacants soient utilisés comme établissements éducatifs pour alléger la pression sur les établissements scolaires existants.
Enfin, Pour accompagner ces projets éducatifs, le wali a ordonné la création de micro-zones d’activités pour les jeunes innovants et les propriétaires de start-up.
Porté par une ambition hors norme, l’alpiniste algérien Nessim Hachaichi s’est lancé, le 12 avril dernier, dans une expédition de haute volée : atteindre le ...
Le ministre de l’éducation nationale, Mohamed Seghir Sadaoui, a annoncé la création d’un nouveau prix, baptisé le « Prix de l’Innovation Scolaire », qui sera décerné chaque ...
La Caisse nationale de Sécurité sociale des non-salariés (CASNOS) a annoncé ce dimanche 13 avril, sur sa page Facebook, une nouvelle mesure destinée à améliorer ...