Algeria Ham Motors lance l’export des scooters SYM vers l’Afrique

Le fabricant algérien de scooters SYM, représenté par Algeria Ham Motors, a signé un accord d’exportation vers la Tunisie et le Tchad. La transaction, conclue ce lundi 8 stembre, à la Safex d’Alger, s’élève à 1,2 million de dollars.
C’est la première fois qu’une marque de scooters produite en Algérie prend la voie de l’exportation. Cet accord marque une étape importante pour l’industrie nationale des deux-roues, qui cherche à s’imposer sur les marchés africains.
SYM, d’origine thaïlandaise, bénéficie d’une forte notoriété internationale. En Algérie, Algeria Ham Motors a d’abord lancé l’assemblage avant de passer au système CKD, atteignant aujourd’hui 35 % d’intégration locale. Le directeur de l’usine a affirmé que la qualité des engins produits a facilité cette percée internationale.
Le président d’Algeria Ham Motors a précisé que les scooters seront exportés vers la Tunisie et que des tricycles seront envoyés au Tchad, afin de répondre aux besoins spécifiques de chaque marché.
Avec cette opération, Algeria Ham Motors rejoint VMS Industrie dans le cercle restreint des pionniers du “Made in Algeria” dans le secteur des deux-roues. Un domaine en plein essor où l’Algérie commence à se faire une place à l’échelle régionale.
L’Office National des Statistiques a publié les tendances de l’économie de national de 2024 qui font ressortir un déséquilibre du commerce extérieur comme il fallait s’y ...
La réunion à Alger, du 4 au 10 septembre 2025, de l’IATF est un succès en soi, car réunir tous la plupart des pays africains pour ...
Le groupe pharmaceutique public Saidal a signé, ce mardi 2 septembre à Alger, un protocole d’accord avec le groupe biopharmaceutique américain AbbVie, représenté en Algérie ...