Algérie : le début des cours universitaires fixé au 13 septembre 2025

Le ministère de l’Enseignement supérieur a annoncé que les cours dans toutes les universités algériennes commenceront officiellement le samedi 13 septembre 2025.
Le communiqué a précisé que les enseignants-chercheurs reprendront leurs fonctions une semaine plus tôt, soit le samedi 6 septembre 2025.
Cette décision a été communiquée aux présidents des conférences régionales des universités. Ces derniers doivent coordonner avec les recteurs et l’ONOU.
Le ministère a demandé de lancer sans délai les préparatifs pédagogiques et logistiques. L’objectif est de garantir une rentrée organisée et conforme au calendrier fixé.
Toutes les structures concernées sont appelées à assurer les meilleures conditions pour l’accueil des étudiants et la reprise des cours.
La reprise des activités scolaires pour l’année 2025-2026 s’organise autour d’un calendrier précis dévoilé hier 3 août, par le ministère de l’Éducation nationale. Ce planning ...
L’Algérie a remporté deux médailles d’argent, deux médailles de bronze et une mention honorable à la compétition mondiale universitaire de mathématiques. L’événement s’est déroulé en ...
Le ministre des Affaires étrangères, Ahmed Attaf, a reçu ce dimanche 3 août 2025, au siège du ministère, l’ambassadeur de Suisse en Algérie, M. Pierre-Yves ...