Dans une déclaration à l’APS en marge de la deuxième journée du Forum économique Algéro-économique, M. Erraidh a affirmé que la « Libye a besoin de grandes quantités de matériaux de construction, précisant qu’il s’agit d’un domaine de partenariat important et vital pour la Libye en vue de sa reconstruction.
Il a en outre indiqué que son pays voulait également établir un partenariat fructueux dans le domaine de l’agriculture soulignant que l’Algérie jouissait d’une grande expérience en la matière notamment dans l’agriculture saharienne.
Il a fait savoir que son pays disposait de milliers d’hectares de terres sahariennes vierges qui attendent d’être exploitées en s’appuyant sur l’expérience algérienne.
De son côté, le président de l’Association des hommes d’affaires libyens, Abdallah Mohamed Al-Fallah, a indiqué à l’APS que les partenariats auxquels aspire la Libye avec l’Algérie englobent tous les domaines notamment les hydrocarbures et l’agriculture saharienne.
La délégation libyenne est « impressionnée » par l’expérience algérienne dans tous les domaines notamment l’agriculture saharienne », a-t-il souligné ajoutant que la Libye compte renforcer le partenariat avec la Sonatrach.
aps