Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ahmed Attaf, a reçu mardi 28 mars, un appel téléphonique de son homologue libyenne, Najla Al-Mangoush, lors duquel les deux parties ont passé en revue les relations bilatérales entre les deux pays et les moyens de leur renforcement, outre les derniers développements sur le plan régional, indique un communiqué du ministère.
« Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ahmed Attaf, a reçu mardi un appel téléphonique de son homologue libyenne, Najla Al-Mangoush, qui l’a félicité à l’occasion de sa nomination à la tête de la diplomatie algérienne », lit-on dans le communiqué.
A cette occasion, les deux parties ont évoqué « les relations fraternelles entre les deux pays et peuples frères, et les moyens de leur renforcement, outre les derniers développements sur la scène régionale. Ils ont également échangé leurs points de vue concernant les moyens de surmonter les obstacles entravant le processus de règlement politique de la crise libyenne ».
M. Attaf a réitéré, par la même, la solidarité permanente de l’Algérie avec la Libye dans tout ce qui est de nature à renforcer son unité et à consacrer le consensus de ses enfants concernant l’organisation d’élections libres et régulières permettant de mettre fin à la division et de remettre la Libye à sa place naturelle sur les plans continental et international.
Pour sa part, Mme Najla Al-Mangoush a salué le soutien constant de l’Algérie à la sécurité et la stabilité de la Libye, se félicitant, dans ce sens, de « la profondeur historique et du caractère exceptionnel des relations fraternelles algéro-libyennes, outre les perspectives prometteuses de leur renforcement pour répondre aux aspirations des deux peuples frères », conclut le communiqué.
APS.
La Cour pénale internationale (CPI) a émis, jeudi 21 novembre, des mandats d’arrêt visant le Premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, et son ancien ministre de ...
Le Représentant permanent de l’Algérie auprès des Nations unies, Amar Bendjama, a exprimé son profond regret après l’échec du Conseil de sécurité à adopter un ...
L’Algérie a appelé, lundi 18 novembre , la communauté internationale à respecter la souveraineté et l’intégrité territoriale du Soudan, tout en exigeant une condamnation ferme ...