La cérémonie de signature qui s’est déroulée à la Présidence de la République, a été supervisée par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune et son homologue mauritanien.
Il s’agit d’un accord de coopération dans le domaine de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, signé par le ministre du secteur, Abdelbaki Benziane et son homologue mauritanienne, Mme Amal Sidi Ould Cheikh Abdellah.
Un programme exécutif pour les années 2022/2023/2024 a été également signé dans le même domaine par les deux ministres.
Lors d’une conférence de presse conjointe avec le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, au terme des entretiens qu’ils ont eus au siège de la Présidence de la République, M. El-Ghazouani a affirmé que sa visite en Algérie était « fructueuse, à travers laquelle nous avons réitéré notre détermination commune à redoubler d’efforts pour promouvoir et diversifier la coopération bilatérale, au mieux des intérêts des deux peuples, du grand Maghreb arabe et de toute la nation islamique ».
Il a en outre souligné que les relations de coopération unissant les deux pays frères sont « larges, multiples et ancrées dans l’histoire », ajoutant « nous œuvrons aujourd’hui à les approfondir et promouvoir au niveau de la fraternité et de l’amitié entre les deux peuples frères ».
APS.